L’automne est souvent la saison idéale pour se balader dans le désert

Voici quelques chemins sélectionnés pour vous

La Carte des Deserts de CalifornieIl y a des siècles, les ancêtres des indiens Agua Caliente Cahuilla (prononcé Kaw-we-ah) se sont installés dans la région de Palm Springs et plus particulièrement à Palm, Murray, Andreas, Tahquitz et Chino Canyons. L’eau en abondance et les centaines de plantes et d’animaux font de cette région un endroit magnifique à parcourir.


Palm Canyon

Le Palm CanyonLong de 24km, Palm Canyon est un spot de grande beauté. Sa flore et sa faune indigènes, ses nombreux Washingtonia filifera (palmiers nains de Californie), sont à couper le souffle, un contraste saisissant avec les terres arides et rocheuses du désert. Un chemin pavé serpente le pied du canyon, permettant ainsi de pique niquer près du ruisseau, de médite, ou encore de pratiquer la randonnée pédestre ou équestre.

http://www.palmsprings.com/points/canyon/


Tahquitz Canyon

Le Tahquitz CanyonTahquitz Canyon abrite une chute d’eau spectaculaire de 18 m. Des randonnées autoguidées ou commentées par les Rangers sont disponibles. Pour plus d’informations ou pour réserver une randonnée, appelez le Centre des visiteurs de Tahquitz Canyon.
http://www.palmsprings.com/points/canyon/


Murray Canyon

Le Murray CanyonMurray Canyon est une randonnée facile à partir d’Andreas Canyon. Sentiers équestres et pédestres vous entraineront vers les plus beaux spots d’observation au milieu des palmiers. La Peninsular Big Horn Sheep (une brebis en voie de disparition), le cerf mulet et d’autres animaux sauvages errent encore dans ce canyon et pourront se montrer aux visiteurs les plus chanceux.

http://www.palmsprings.com/points/canyon/

Andreas Canyon

Le Canyon Andreas Palm SpringLe vert étincelant des magnifiques palmiers et des 150 espèces de plantes dans un rayon de deux kilomètres invitent le voyageur à découvrir une oasis luxuriante en plein désert. Un sentier pédestre panoramique mène à travers le canyon, en passant des bosquets de palmiers majestueux aux formations rocheuses insolites. Ce décor calme est excellent pour l’observation des oiseaux ou un pique-nique sur l’une des tables le long du sentier.



Les Spas : Les sources chaudes, un don de la nature

L’origine sacrée et bénéfique pour la santé des sources thermales n’est plus à prouver. Le site de l’actuel Palm Springs Hôtel Spa est situé sur une source chaude indienne. Il a d’abord été une structure simple en bois, pour devenir un an plus tard, un bâtiment contenant des cabines de bain privées. Aujourd’hui, spa et hôtel sont connus dans le monde entier.

Les canyons et les sources chaudes sont particulièrement sacrés pour les Indiens d’aujourd’hui et sont historiquement importantes pour les amoureux de la nature. Vos clients apprécieront ce don.

Festivals : Les Calico days : la ville fantôme de Californie

La Ville Fantôme de Calico

Ceux qui étaient dans le coin du 8 au 10 Octobre derniers, ont fait un retour en arrière pour revivre les jours de gloire de la ville de Calico lors de ce festival qui célèbre les années 1800! Ne manquez pas la course Burro, la Bucket Brigade (la brigade de seaux d’eau) et le triathlon des mineurs. Prenez un cours de danse en ligne, et démontrer vos talents lors de la soirée de danse folklorique organisée le samedi soir. Des activités originales vous attendent y compris un zoo pour enfants, une mini-calèche et un concours de mangeurs de glaces.
http://www.calicotown.com/events/calicodays

Article en relation: