EPICURE.SB à Santa Barbara : Un mois complet de festivités autour de la cuisine & de la culture

La carte de central CoastSanta Barbara met en avant la gastronomie dès le mois d’Octobre au cours de la deuxième édition de son événement Epicure.sb. Durant 31 jours, ce festival dédié à la cuisine présentera les extravagances culinaires et les boissons les plus originales, des cours de cuisine, des séminaires de vin, des menus travaillés avec les fruits et les légumes de saisons, des expositions d’art d’inspiration épicurienne et bien d’autres possibilités savoureuses pour découvrir les richesses de la côte californienne. Les meilleurs restaurants de la région, les établissements vinicoles, gastronomiques et les galeries offriront collectivement près de 100 manifestations autour de l’art culinaire, et de la culture. Les détails de l’événement sont disponibles sur www.epicuresb.com.

Le vin de pays vivra au rythme de la fête pendant le week-end de célébration de la récolte (Du 8 au 11 Octobre). Des séminaires seront dirigés par les vignerons. Les mariages entre le chocolat et le vin seront explorés à travers une variété d’ateliers avec l’artisan chocolatier Jessica Foster.

Julia-ChildOutre la gastronomie, des événements culturels seront à l’honneur : Le « Julia Child’s Santa Barbara » (Du 10 au 13 Octobre), est un programme d’enseignement de quatre jours pour découvrir la vie et l’héritage laissé par Julia Child, célèbre chef cuisinière et animatrice de télévision américaine. Le programme initie les élèves à la cuisine locale et comprend un cours de cuisine française et une dégustation de vins locaux. De même, le photographe Mark Robert Halper partagera son art au cours d’un atelier de photographie s’étalant sur quatre jours, cette exposition portera le nom de « The Professional Portrait  » (Du 11 au 14 Octobre).

Article en relation: