Crocker Art Museum – le plus vieux musée d’art à l’ouest de Mississipi

La Carte de la Région du Gold CountryLe Crocker Art Museum de Sacramento rend hommage à l’histoire de l’humanité à travers les œuvres d’art. C’est une des premières institutions culturelles de Sacramento Valley très appréciée des chercheurs et des passionnés d’art. Le musée présente l’incroyable travail de la famille Crocker qui a réunit des peintures européennes, des œuvres d’art contemporain de la Californie du Nord, des peintures asiatiques et une collection de céramiques du monde entier.

Crocker art museum CalifornieLa mission de Crocker Art Museum est de collecter, préserver, exposer et interpréter les œuvres d’art qui symbolisent la créativité et l’ingéniosité humaines. Le musée propose des programmes éducatifs pour les jeunes, les familles ou les adultes afin que chacun prenne conscience et respecte les valeurs et les traditions des différentes communautés.

En octobre dernier, le musée s’est agrandi ! Quelques 12000 m² se sont ajoutés à la superficie initiale, triplant ainsi sa taille…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.crockerartmuseum.org


Article en relation: