Deuxième édition du “Air France & Visit California Training Day”

HD_Visit_California_AF_2013_A_Nestora-8700b

Murielle Nouchy – Visit California et Christophe Liot – Air France

C’est le 09 avril 2013, à Paris dans la salle “Grande Ourse” du siège d’Air France, qu’a eu lieu la journée de formation organisée par Visit California et Air France, KLM et Delta.

Forts du succès rencontré lors de la première édition en mars 2012, la compagnie aérienne et l’Office de Tourisme de la Californie ont rassemblé 120 agents de voyage et tour-opérateurs autour de la destination.
Ce grand intérêt pour la Californie démontré par les professionnels lors de cette journée de formation est semblable à celui de la population Française. En effet, l’État nord Américain a accueilli 446 544 visiteurs en 2012.

La journée a débuté par un accueil chaleureux autour d’un café de bienvenue. C’est ensuite que les participants se sont envolés pour la Californie du Nord avec, aux commandes, Murielle Nouchy, directrice de l’Office de Tourisme, secondée par Christophe Liot, Responsable des Actions Commerciales Polynésie et Amérique du Nord d’Air France. De San Francisco à San Mateo et sa très célèbre Sillicon Valley, de la région viticole de Sonoma au Parc National Yosemite classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la Californie offre multitude d’activités et de découvertes à un public curieux et avide de connaissances sur l’Etat.

Durant une pause, Najwa s’est exprimée « L’accueil est impeccable, et l’évènement nous permet de venir à la rencontre d’Air France, ce que nous avons peu l’occasion de faire ». Participante au premier Air France & Visit California Training Day elle raconte « L’an dernier c’était déjà très bien, mais cette année, l’équipe de Visit California s’est surpassée » et rajoute « La formation déborde de contenu, Murielle [Directrice de l’Office de Tourisme de Californie, ndlr] nous fait rêver ».

Après un déjeuner offert par Visit California, l’auditoire met le cap sur la Californie du Sud. On y découvre les routes iconiques le long de la Central Coast, la mythique ville de Los Angeles et les univers époustouflants d’Universal Studios Hollywood. Après un agréable détour par les plages de Santa Monica, la découverte de la destination s’est poursuivie avec la présentation des parcs à thème SeaWorld San Diego avant d’amorcer la descente vers Palm Springs, ville oasis dans le désert Californien.

Autour d’un café, un agent se livre : « Tous les intervenants ont su nous transmettre leur passion pour la Californie, c’était un plaisir pour nos oreilles. Un grand merci aux petites anecdotes et à l’humour de Murielle aussi ! « 

Visit_California_AF_2013_A_Nestora-8742

de g. à d. : Murielle Nouchy – Visit California, Martine Dahan – Get America, Magalie Oliveira – Sales Lentz

C’est après une session de questions/réponses que la journée s’est conclue sur un très beau final en compagnie d’Air France, KLM et Delta et Visit California.
En effet, 2 des agents les plus attentifs et ayant répondu correctement à l’ensemble des questions posées tout au long de la journée, ont été tirés au sort. Ces heureux gagnants se sont vus offrir 2 merveilleux voyages pour 2 personnes dans le “Golden State” par les organisateurs de la journée et leurs partenaires.

Magalie Oliveira – Sales Lentz , très émue d’avoir remporté un voyage en Californie du Sud, se confie : « L’idée du questionnaire était très bonne, je trouve cela mieux qu’un simple tirage au sort. Ca se mérite de si beaux cadeaux ! Lorsque Murielle faisait l’énoncé de tous les lots qu’il y avait à gagner pour le séjour Californie du Sud, je me disais : « si seulement ca pouvait être moi… ». Alors je vous laisse imaginer à quel point j’ai été heureuse quand j’ai entendu mon nom ! J’ai un grand sourire sur le visage depuis, et il n’est pas prêt de s’en aller… » .

La deuxième gagnante, Martine Dahan – Get Americas, s’envolera vers le Nord de l’Etat. Elle a tenu à vivement remercier Air France, KLM et Delta, Visit California et leurs partenaires californiens qui ont contribué à rendre cette journée inoubliable. « Tout d’abord merci! Merci pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. Nous avons bénéficié d’une journée de formation dynamique et très intéressante. J’y ai appris beaucoup de choses et je ne m’y suis pas ennuyé une seule seconde.
Les présentations étaient claires et concises et les intervenants professionnels, sympathiques et chaleureux. Les locaux étaient parfaitement adaptés pour cette formation et l’organisation impeccable.
Enfin merci beaucoup pour le merveilleux voyage qui m’a été offert. C’est un rêve, et cela m’a permis de finir en apothéose cette journée qui a été parfaite en tous points. »

Pour visualiser les photos de l’évènement : rendez-vous sur notre site internet ou faîtes-nous parvenir un email afin de les obtenir en HD.

Article en relation: