Mammoth Mountain – Un géant blanc dans la High Sierra Californienne !

Sans aucun doute, la chaîne des montagnes de Mammoth est gigantesque. Même selon les standards des stations de ski européennes!

Aux Etats Unis, la station de ski ne se mesure pas en kilomètres, mais plutôt en hectares … La preuve – une fois au sommet de la montagne, aussi longtemps que vous restez dans les limites déterminées par les pisteurs très respectueux de votre sécurité, vous pouvez skier n’importe où!

Mammoth MountainSkier ici est d’autant plus intéressant car sur certaines pistes vous ne trouverez pas de frontières fixes … à vous de faire votre propre chemin et créer vos propres traces parmi les arbres! Les snowboarders, à votre disposition 10 parcs et 3 pipes (lisez : [pajp]) –  pas mal, n’est ce pas ?

Ici, à Mammoth, un terrain de jeux de 1.500 hectares s’offre à vous! Avec une saison de ski qui dure de novembre à mai, n’hésitez pas à prolonger votre séjour en Californie pour y inclure quelques jours de glisse. Peu importe la manière dont vous profitez de vos vacances d’hiver en montagne – ski, snowboard, ski de fond, de motoneiges, ici, à Mammoth, vous pouvez tout faire !

L’accès à Mammoth est très facile! Possédant son propre aéroport, des vols directs quotidiens sont proposés de San Francisco et de Los Angeles. Une fois arrivé, vous n’avez pas besoin d’une voiture car la station est très bien desservie par les transports publics gratuits et par les taxis… Des hébergements de grande qualité vous attendent quelque soit votre budget, tout près des pistes.
Vous pourrez louer du matériel de ski de grande qualité dans les boutiques de location au pied de chaque montagne et profitez des écoles de ski qui ont la particularité d’offrir une grande variété de cours pour toute la famille. Les enfants vont adorer être ici : s’amuser sur les pistes dans la journée et le soir – participer à des soirées « Kids Night Out ».
En fin de journée, vous pourrez vous divertir dans des restaurants, bars et discothèques dont regorge la station.

Une chose incroyable, mais ici vous faites vraiment tout ce que vous voulez : un jour vous descendez les pentes des montagnes, le lendemain vous jouez au golf dans le désert et le jour suivant, vous vous détendez sur une plage et faites du surf!

mammothmountain.com

Article en relation: