Serpents et lézards : l’été qui glisse !

Du 7 mai au 5 septembre 2011 à l’Académie des Sciences de San Francisco

Crocodile Albinos Académy  des sciences Plus de 60 nouveaux reptiles vont rejoindre les 38 000 animaux vivant à l’Académie des Sciences à partir du 7 mai 2011. Cette nouvelle exposition sur des vertébrés étonnants, au venin mortel, avec des camouflages extraordinaires, et qui se déplacent bizarrement, durera jusqu’au 5 septembre 2011.

Ces animaux surprenants venant de tous les coins du monde ont su s’adapter au mieux à toutes les conditions climatiques de la Terre. On retrouve certaines espèces même dans l’Arctique ! Ils peuvent nous apprendre beaucoup sur l’évolution de la vie sur Terre. Savez-vous que les espèces connues des reptiles sont plus nombreuses que celles des mammifères ?

Les deux plus grands serpents de l’exposition, pythons de Birmanie, mesurent 5 et 6 mètres de long.

En plus des animaux vivants, vous pourrez voir plusieurs spécimens de fossiles dont Meggalania, le plus grand squameux terrestre connu – 9 mètres et demi, qui vivait en Australie au cours du Pléistocène (1,6 million à 40.000 années en arrière).

Reptile Academy des SciencesL’exposition propose plusieurs ateliers interactifs où les visiteurs peuvent entendre les bruits enregistrés des squameux, tester leurs connaissances sur les reptiles, visualiser les vidéos de transformations étonnantes… Vous aurez une chance inouïe de toucher les serpents et les lézards et de discuter avec les biologistes à leur sujet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.calacademy.org

Article en relation: