Une application iphone pour découvrir les trésors cachés du Golden Gate Park

L‘Académie des Sciences de Californie a lancé sa première application iphone, le Golden Gate ParK Guide, le 9 novembre 2010.
L’idée de ce guide est de permettre aux utilisateurs de découvrir la faune, la flore, et les trésors cachés de cette Oasis de 1017 hectares nichée en plein cœur de San Francisco.
Ce guide propose des informations pratiques,  mais aussi renseigne l’utilisateur sur les différentes activités que propose le parc, monuments, architecture, éventail d’espèces végétales et animales, statues, des jardins, des lacs, des musées et de nombreuses installations sportives.

Application iphone Académie des sciences de californie

Organisé en quatre sections principales, l’application encourage l’observation d’un point de vue naturaliste, et permet aux visiteurs de personnaliser leur expérience dans le Golden Gate Park en fonction des intérêts personnels, de leur mode de transport, et bien d’autres facteurs.

Ses principales caractéristiques incluent:

Field Guide

Un guide dynamique mettant en évidence plus de 170 espèces animales et végétales du parc, y compris quelques surprises comme des coyotes sauvages et les mûriers.

Carte du parc

Une carte interactive et des données météo en direct offre de précieuses informations pratiques, et permettent aux utilisateurs de planifier à l’avance, trouver des chemins hors des sentiers battus, et même trouver plus de 60 attractions, 4 restaurants, ou 15 toilettes publiques.

Aventures

Idée de circuit. Fournir des idées pour enrichir la visite des utilisateurs, qu’ils voyagent à pied, à vélo ou en voiture.

Observations

Le « Scientifique citoyen » peut alimenter la base de données avec ces propres observations et ses photos et aider à répertorier la biodiversité du parc.

Le Guide est disponible sur l’iTunes Store, et sur le lien suivant http://www.calacademy.org/apps/ggp/ pour 2,99 $, téléchargeable  gratuitement pour un temps limité. Le soft a été conçu par Odopod et développé par SourceN de l’Académie des Sciences de Californie.

Article en relation: