San Francisco : son charme, ses surprises et ses hôtels

La Carte de la région de San Francisco Bay AreaNous voilà arrivés dans la Baie de San Francisco… De Napa à Sausalito, en passant par Berkeley,ou Half Moon Bay, laissez-vous bercer par la richesse de cette région qui rivalise de charmes et de surprises.


St. Helena=> Hôtel Meadowood

Lové au creux d’une vallée de 125 hectares, au cœur de la Napa Valley, l’hôtel Meadowood doit sa réputation à son cadre naturel exceptionnel. L’hôtel dispose de 85 bungalows, studios ou suites cosy avec terrasse et vue sur les arbres et les fairways. En plus d’une délicieuse dégustation de vins, vous pouvez profiter de magnifiques espaces et brûler des calories en pratiquant de nombreuses activités comme le croquet, le tennis, le golf, la natation, les randonnées ou observer les oiseaux tout simplement … Le restaurant de l’hôtel « at Meadowood » fait partie des plus réputés de la région avec ses étoiles au guide Michelin.

Plus d’informations sur www.meadowood.com


Fort Baker / Sausalito => Cavallo Point 

De la nature, encore de la nature, mais aussi de la découverte et de l’aventure dans cet hôtel de luxe situé dans la Baie de San Francisco, au pied du Golden Gate Bridge. Sachez qu’il fait partie des Hôtels Historiques d’Amérique mais en plus, il a été listé récemment dans la liste des 10 nouvelles destinations remarquables américaines. Et ce n’est pas tout – l’hôtel possède aussi le label écologique LEED Gold Certification. Idéal pour les familles, il contient également The Healing Arts Center & Spa – un endroit magnifique pour se détendre et découvrir les œuvres des artistes de talent. L’hôtel possède même sa propre école de cuisine Cavallo Point Cooking School où l’on peut déguster, créer et explorer. N’oublions pas de citer son restaurant qui compte parmi les meilleurs en Californie du Nord – Murray Circle Restaurant.

Plus d’informations sur www.cavallopoint.com


Berkeley => Berkeley City Club – “Petit Château”

Anciennement club des Femmes, le Berkeley City Club accueille aujourd’hui tout le monde en leur offrant son architecture et ses jardins fleuris. Plus qu’un établissement, Le Berkeley City Club inspire l’amitié, célèbre la beauté et nourrit les rêves. Julia Morgan, la fondatrice, tenait à ce que son « petit château » soit le plus personnalisé possible en choisissant soigneusement chaque détail du mobilier et de la décoration. C’est ce qu’essaient de préserver ses successeurs lors de la rénovation. Les hôtes du « petit château » peuvent également profiter de la vue sur la baie et contempler le brouillard matinal au-dessus de Berkeley Hills.

Plus d’informations sur www.berkeleyhistorichotel.com/


San Francisco=> Hôtel Argonaut – Kimpton hôtels & restaurants 

Ce boutique-hôtel est situé au coeur de Fisherman’s Wharf, à côté du San Francisco Maritime National Historical Park et au lieu de départ du Cable Car vers Union Square. L’animation des Piers ou des neighborhoods de San Francisco ne sont jamais loin. L’architecture de 1907 reflète la fibre marine de San Francisco et le restaurant adjacent à l’hôtel Blue Mermaid Chowder House & Bar n’est pas en reste et propose une belle sélection de fruits de mer. Les 239 chambres et 13 suites comptent parmi les plus pittoresques de San Francisco. La plupart offre des vues sur les célèbres attractions comme le Golden Gate Bridge et la Baie, la Coit Tower et la Tranamerica Pyramid. Certaines chambres ont des murs en briques apparentes et de larges poutres. Le décor y est particulièrement réfléchi avec une palette de couleurs jaune or, bleue foncée et rouge.

Plus d’informations sur www.kimptonhotels.com/argonaut-hotel

Article en relation: