Skier dans la High Sierra

L’embarras du choix

North Lake Tahoe

La station Northstar-at-Tahoe fait peau neuve pour la saison 2011-2012. Cette station située au Nord du majestueux Lac Tahoe va bientôt devenir un lieu incontournable de la High Sierra avec un domaine skiable encore plus grand, un nouveau restaurant perché au sommet : vous pourrez admirer les vues spectaculaires sur la route mythique de Pacifique Crest.

La station North Lake Tahoe est un vrai paradis pour les adeptes de sports de glisse avec plus de 93 pistes, et des activités diverse aussi bien pendant l’hiver comme le snowboard, ski de fond, ski alpin, raquettes, snowtubing que pendant l’été avec  le vélo, le golf, les randonnées, balades à cheval, pêche à la mouche et bien plus encore…

www.gotahoenorth.com

Squaw Valley

Squaw Valley est une station de ski mondialement connue pour son domaine skiable légendaire qui s’étend sur plus de 146 hectares. Les familles pourront profiter du village chaleureux et se balader sur les chemins de piétons pour se rendre dans les restaurants, et boutiques de vins et d’art.

Nouveauté : Squaw Valley s’associe à la station Alpine Meadows située à 10mn pour créer un complexe de 2428 hectares de domaine skiable, 8 sommets sur lesquels on atteint des records de moyenne d’enneigement, avec plus de 20m en 2011 !

Vous pouvez désormais bénéficier du Tahoe Super Pass et de Tahoe Super Six qui vous offre un accès illimité à ces deux stations. Plus d’informations sur www.squaw.com

Vous pouvez aussi visiter les stations de Sierra-at-Tahoe http://www.sierraattahoe.com/ et Kirkwood Mountain Resort http://kirkwood.com au Nord de Tahoe dans lesquelles vous pourrez profitez du spa et des guides privés.

South Lake Tahoe

À une heure seulement de l’Aéroport International de Reno-Tahoe et à deux heures de l’Aéroport de Sacramento, la station Heavenly surplombe le lac turquoise de Tahoe et fait partie des meilleures stations de ski des États-Unis. Avec son école de ski géante dédiée aux enfants et les formateurs les plus réputés, Heavenly est une destination idéale pour les familles. Vous pourrez même apprendre à skier avec un moniteur qui parle Français si vous optez pour une leçon privée !

La station offre des pistes très variées  permettant aux chevronnés comme aux amateurs de tous âges d’en profiter un maximum   hiver comme  été en faisant des randonnées, du vélo, de la pêche, du kayak, de la natation, du patin à glace et encore plein d’autres activités autour du Lac Tahoe.

Pour plus d’information sur l’hébergement, consultez les sites

http://www.skiheavenly.com/http://tahoesouth.com/

Mammoth

Avec plus d’1,3 million de visiteurs par an, Mammoth est la 3ème station de ski la plus fréquentée des États-Unis. Reconnue mondialement, la station est dotée d’hébergement haut de gamme et d’une multitude de loisirs et de paysages exceptionnels ainsi que d’équipements modernes et luxueux. Facilement accessible des aéroports de Los Angeles, San Francisco et San Jose en vols directs, cette station située au cœur de la montagne de la Eastern Sierra propose trois activités majeures : le ski /snowboard, les randonnées en montagne et la pêche à la mouche.

Mammoth attire les skieurs du monde entier avec une neige incomparable et propose  une rare variété de pistes avec  3500 hectares de domaine skiable. L’été est la meilleure saison pour pratiquer les activités d’aventures à Mammoth.

Hébergement : La station propose de vous héberger au Village Lodge, au Mammoth Mountain Inn http://www.themammothmountaininn.com/ ou encore au Juniper Spring Resort, situé à la base de l’Eagle Express, propose des logements en copropriété dans le versant calme et reposant de la montagne.

Restauration : Cinq restaurants et salles, deux bars, salons privés, banquets, barbecue plein-air, réceptions et offres de groupe disponibles.

Pour plus d’informations, veuillez consulter http://www.mammothmountain.com/

Yosemite

Glissez au paradis…

Le parc de Yosemite ne cesse d’étonner le visiteur tant ses paysages, composés de dômes granitiques et de falaises de roche recouvertes d’un joli manteau de neige sont élégants. Il se peut que l’accès au parc soit limité à cause des conditions climatiques. À Yosemite, vous pourrez profiter de 36 hectares de champs de neige et pratiquer le snowtubing, le ski alpin et le snowboard. Les débutants pourront bénéficier des conseils précieux des instructeurs et des guides présents sur place. Yosemite est aussi réputé pour ses 35km pistes de ski de fond.

Aucun doute, la meilleure façon d’explorer le Parc de Yosemite en hiver est de chausser skis de fond ou raquettes. La location des équipements se trouve à Badger Pass. Badger Pass Ski Area est une petite station située dans le Yosemite National Park, c’est une des trois stations à avoir été autorisée par les Parcs Nationaux Américains à gérer des remontées mécaniques. Suivez une piste facile de 15 kilomètres de Badger Pass à Glacier Point pour profiter d’une vue imprenable sur la vallée et admirer les cascades. Vous pouvez aussi suivre d’autres pistes au fond de la vallée. Le soir, détendez-vous au charmant Ahwanee Hotel, construit de pierre et de bois.

http://www.yosemitepark.com/badgerpass.aspx

Article en relation: