Pourquoi skier en Californie ?

Comparer les stations de ski Européennes à celles de Californie peut s’avérer difficile si vous n’avez qu’une carte des pistes pour seule référence. Comme pour toutes les stations de ski d’Amérique du Nord, la taille des stations de ski en Californie se mesure grâce à la surface skiable et non en kilomètres. Cela s’explique par le fait que lorsque vous arrivez au sommet, vous pouvez skier en toute liberté sur la montagne, sans être obligé de rester sur les pistes. Vous pouvez ainsi explorer la montagne par vous-même au travers des pentes lisses, abruptes ou encore à travers les arbres, si vous êtes assez balèze !

Le nombre de pistes skiables est incalculable…et atteint facilement celui des plus grandes stations de ski Françaises. Les files d’attente de remontées mécaniques sont parfaitement orchestrées et les restaurants servent des plats généreux de nourriture goûteuse, et pas seulement des hamburgers! Vous pouvez aussi préparer votre pic-nic ou faire vos grillades grâce aux barbecues publics disponibles en altitude!

Mammoth MountainLes stations les plus prisées par les étrangers sont Mammoth Mountain ainsi que sept autres stations* situées autour du Lac Tahoe. Chacune d’entre elle est différente, et offre aussi bien des pistes de haut niveau que des pistes destinées aux débutants et surtout un service d’exception, qui a lui seul marque la différence avec les stations européennes!

Les hôtels, sont aussi spacieux que parfaitement entretenus. Vous aurez le choix entre les motels abordables et les chaînes d’hôtels 4 étoiles légendaires comme le Ritz-Carlton à Northstar à Tahoe  , le Westin Monach à Mammoth ou le Resort à Squaw Creek

patinoire Resort SquawcreekCe dernier est un luxueux hôtel perché sur les pistes, équipé de cheminées dans toutes les chambres ! Vous pourrez également opter pour des appartements ou des maisons avec l’Inn by the Lake , le Lakeland Village ou le Lakeshore Lodge et Spa sur la rive Sud du Lac Tahoe et proche du plus grand domaine skiable de Californie, Heavenly !

coin du feux au Ritz Carlton Lake TahoeVous trouverez de quoi profiter de la vie nocturne, des restaurants et des activités en famille dans ces stations de ski. Des restaurants de grande renommée offrant des vues spectaculaires sur le Lac Tahoe ou situés dans les forêts de pins de Mammoth vous serviront des aliments frais, originaux et accompagnés de vins produits dans les vallées de Napa et de Sonoma qui se situent à seulement 3 heures de route de Tahoe. Vous pouvez danser toute la nuit dans le Casino de Stateline, Tahoe… ou profiter de l’hospitalité Irlandaise dans le « Auld Dubliner » de Mammoth ou dans le club « Lakanuki » au thème Hawaïen ! Les enfants pourront aussi s’y amuser !! Les stations de ski leur offrent des équipements pour qu’ils puissent apprendre à skier ou profiter des douzaines d’activités proposées pendant que leurs parents défilent sur les pistes. Les enfants plus âgés peuvent aussi prendre des leçons de ski, et peut-être skier plus vite que leur parents !

Inn by the lakeIl y a des spas, des piscines, des patinoires, des scooters des neiges, des  boutiques et bien plus encore pour ceux qui ne skient pas !

Skier en Californie est une expérience inoubliable. Rejoindre les stations de ski est chose facile !


Comment s’y rendre :


  • Aéroport International de Reno/Tahoe (RNO est à  45mn de North Tahoe, et à 75mn de South Tahoe)
  • Aéroport International de Tahoe,
  • Aéroport de Yosemite/ Mammoth (MMN à 10 minutes de la ville). Vous n’aurez pas besoin de louer  une voiture dans ces stations de ski puisqu’elles disposent toutes deux  d’un service régulier et rapide de bus allant de l’hôtel jusqu’au pistes… vous pouvez tout de même louer une voiture quelques jours pour profiter au maximum de Tahoe.

Les stations sont facilement accessibles en voiture de toute la Californie.

*7   stations majeures:

Heavenly – http://www.skiheavenly.com/

Sierra-at-Tahoe – http://www.sierraattahoe.com/

Northstar-at-Tahoe – http://www.northstarattahoe.com/

Squaw Valley USA – http://www.squaw.com/

Mount Rose – http://www.mtrose.com/

Kirkwood – http://www.kirkwood.com/

Alpine Meadows – http://www.skialpine.com/



Article en relation: